Crèche "Les P'tits Loups"

Logo Creche

080/33.70.72 ou 0498/38.05.15

Directrice : Valérie Collard

Voici les membres de l'équipe pédagogique et leurs fonctions:

  • Mmes Annick LANSIVAL, Sonia DELPERDANGE, Melles Marjorie MENTION, Caroline DUCOMBLE, Irma LALLEMANT, Elodie BAAR, Malicia FERONT, Puéricultrices ;
  • Mme Nathalie PROCÈS, auxiliaire d’entretien

Cette équipe est à votre service 5 jours / 7, de 7 heures à 18 heures. Toutefois, sur demande, nous accueillerons dès 5 h 45 les petits loups dont les parents doivent rejoindre leur lieu de travail dès l'aurore.

Depuis décembre 2007 l'Administration communale et le CPAS de Lierneux sont fiers d'accueillir les tous petits dans des locaux très agréables et fonctionnels.

Il aura fallu une période de conception de 10 mois pour la rénovation des bâtiments mais aussi pour la mise en place d'une équipe pédagogique cohérente afin d'offrir un service de qualité.

Bercée par des chants enfantins et des rires enjôleurs, elle est à la disposition de tous ceux qui recherchent, pour leurs progénitures, un encadrement professionnel, personnalisé, dans un environnement sain, verdoyant et en toute sécurité.

La Crèche "Les P'tits Loups" est divisée en deux sections :

  • la première accueillant les bébés de 0 à 14 mois;
  • la seconde pour les enfants de 14 mois à 3 ans.

Afin qu'ils puissent s'épanouir pleinement, la capacité de la crèche est limitée à maximum 18 enfants présents /jour.

Depuis janvier 2009 un nouveau local de psychomotricité flambant neuf est à notre disposition et permet aux plus grands de s’épanouir librement en toute sécurité.

En juin 2010, un aménagement de l'espace extérieur a été réalisé, directement accessible depuis la section des grands. Elle comporte un module de psychomotricité sécurisé au sol par des dalles de mousses, un espace "vélos", le tout à l'ombre en permanance. Cet endroit permettra également aux enfants de manger à l'extérieur lorsque le temps le permets.

Depuis janvier 2014, il est à noter que la crèche est gérée par l'Administration communale.