Le Savoir fer - Titres services

savoirferLe centre de Lierneux abrite un atelier de repassage en titres services : le "Savoir-Fer". Une initiative de l'agence locale pour l'emploi (ALE) de Vielsalm.

L'ALE de Vielsalm est déjà active depuis quelques années dans l'exploitation d'un service d'aides ménagères sur les communes de Lierneux et Vielsalm. Répondant à une demande croissante de la population locale de la vallée de la Lienne en service de repassage, l'agence locale pour l'emploi salmienne y a développé un projet d'atelier de repassage, le "Savoir-Fer" fonctionnant avec des titres-services. Le service est installé dans une vitrine en rue du Centre, 91 à Lierneux. 

Lierneux accueille ainsi à la fois une nouvelle vitrine commerciale, un service de proximité, une entreprise dynamique d'économie sociale et de nouvelles perspectives pour les demandeurs et/ou demandeuses d'emploi de la région. L'ALE de Vielsalm est en effet reconnue comme entreprise d'insertion (EI).

 L'atelier "Savoir-Fer" de Lierneux est accessible tous les mardis et jeudis de 7h30 à 18h. Vous pouvez prendre contact avec la responsable, Ingrid Deborggraeve, par téléphone au 080/44.79.77 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le Titre-Service est un système subventionné par la Région wallonne depuis le 1er janvier. Il permet aux particuliers de disposer des services d'un travailleur inséré dans une entreprise agréée pour la réalisation de tâches ménagères. LeTitre-Service a une valeur de 20,80 € par heure de prestation effectuée. Pour le particulier, grâce à l'intervention de la Région, le Titre-Service a une valeur réelle d'achat de 9,00€ (à partir du 1er janvier 2014). En outre, il est fiscalement déductible.

Depuis peu, une application mobile vous permet de tout gérer avec votre smartphone > plus de papier > gain de temps 

Lien de téléchargement vers l'application mobile