Dans la dernière édition du bulletin communal parue cette semaine du 07 décembre, un article annonçait l’autorisation communale d’utiliser des feux d’artifices de joie sous certaines conditions.
Toutefois, en date du 28 novembre dernier, un nouvel Arrêté ministériel interdisait leur usage jusqu’à nouvel ordre, afin de lutter contre la propagation du Covid-19.
Il va naturellement de soi que le strict respect de cette décision nous incombe à tous, sans exception faite à la population lierneusienne.
Afin de corriger cette confusion, quelques explications s’imposent :
En effet, avant de recevoir un bulletin communal dans votre boîte aux lettres, l’impression et la distribution de celui-ci prennent un certain temps, soit une quinzaine jours. Au moment où nous avons envoyé l’épreuve (le bon à tirer) à la société de services sous-traitante, aucune décision d’interdiction n’avait encore été prise.
Les informations communiquées n’avaient pour seul but que de rappeler les règles d’usage de feux d’artifices, du danger potentiel qu’ils représentent afin de préserver notre santé et celle des animaux domestiques.
Consultez ICI l’ Arrêté ministériel du 28 novembre 2020, en vigueur à partir du 1er décembre 2020, modifiant l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du COVID-19.
> Dans la décision, l’article 3 page 8
Merci pour votre compréhension,
Le Collège communal