Bon à savoir
► Le responsable du camp doit OBLIGATOIREMENT passer à l’Administration communale dans les 48 heures de l’installation du camp, notamment pour remettre le listing des participants mais aussi, depuis 2017, y signer une charte “Pour un camp zéro souci”.
Aspects pratiques et contact durant le camp
► Depuis plus de 10 ans déjà, la commune de Lierneux participe au projet Well’Camp de la Région wallonne. Ainsi, durant les mois d’été, un « Monsieur Camp » sera votre contact privilégié pendant toute la durée de votre camp. Il vous procurera des infos utiles au bon déroulement de celui-ci – services médicaux, tri des déchets, aires de jeux en forêts autorisées, lieux de détente, producteurs locaux…- et répondra à vos questions le cas échéant
Les endroits de camps en ordre d’agréation
A la recherche d’une prairie ou d’un bâtiment pour votre prochain camp ?
Tout propriétaire de terrain et/ou bâtiment doit en effet disposer d’un document signé du Bourgmestre pour pouvoir accueillir des mouvements de jeunesse.
L’attestation est valable pour une période de deux années civiles. La demande de renouvellement de celle-ci doit se faire avant son échéance.
Liens utiles :
Infos utiles pour les mouvements de jeunesse s’établissant à Lierneux (médecins, zones de jeux, contact Well’camp, producteurs et commerces locaux, …)
Quels sont les obligations du propriétaire ? du mouvement de jeunesse ?
En route vers le zéro déchet ? Conseils et outils de l’intercommunale de tri des déchets IDELUX Environnement pour vous aider à générer le moins de déchets possible.
Contrat de rivière Amblève-Rour. Guide de bonnes pratiques environnementales dans le bassin de l’Amblève (en français et en néerlandais).